La gestion de vos travaux, une affaire de professionnels


Vous avez un projet de travaux dans le domaine de l'électricité et vous souhaitez y voir plus clair, nous vous proposons ici notre démarche.

  • Le devis. Étape incontournable dans votre projet, l'élaboration du devis s'articule sur les axes suivants : prise de rendez-vous sur chantier, mise en place du cahier des charges, rédaction du devis et envoi au client. Comptez entre 2 et 7 jours, selon l'importance du chantier, pour obtenir un devis. Vous trouverez sur le devis l'échéancier des règlements (là encore des variations sont possibles selon l'importance du chantier). En règle générale, l'échéancier suit la règle suivante : 10% à la signature du devis (correspondant à la réservation d'une date de début de chantier), 30% au démarrage du chantier, un % variable en cours de chantier et 20% à la réception du chantier.
  • Entre la signature du devis et le jour du démarrage du chantier. Le client doit profiter de ce laps de temps pour affiner le projet, notamment en terme d'appareillage (modèle, positionnement, nombre), de points lumineux (positionnement, nombre) et de luminaires. Attention, sauf cas particuliers, le devis ne mentionne pas la fourniture et la pose des luminaires qui, le cas échéant, seront à ajouter au montant global du devis.
  • Pendant le chantier. Il reste encore, pour le client, la possibilité de faire évoluer le cahier des charges en augmentant ou supprimant des prestations.
  • La réception du chantier, une étape importante. Il s'agit pour le client de vérifier que la totalité des prestations ont bien été réalisées et que l'ensemble de l'installation fonctionne correctement.