Surveiller son installation électrique

Le disjoncteur qui saute, des ampoules qui lâchent trop souvent, la surveillance de votre installation électrique est importante

Le disjoncteur général saute. Quelles en sont les raisons principales?

  1. La charge (le nombre d'appareils électriques en fonctionnement) est trop importante. C'est le cas notamment dans les installations avec un chauffage électrique. Plusieurs possibilités sont envisageables. Demander à votre fournisseur une puissance de souscription plus importante. Si cela n'est pas possible, gérer son installation manuellement ou automatiquement. Il peut être utile de compléter le tableau électrique par un délesteur. Ce composant coupe automatiquement certains circuits secondaires avant que la coupure générale ne se produise.
  2. Un des appareils électriques est défectueux. Il convient de le repérer et de le retirer de l'installation.
  3. Le disjoncteur lui même est défectueux. Il faut contacter les services d'erdf pour une vérification, voire un remplacement de celui-ci.
  4. Il y a un défaut au niveau du tableau électrique. C'est le cas le plus dangereux puisque le risque de surchauffe voire d'incendie est probable. Un simple défaut de serrage au niveau d'une borne peut-être la raison d'un départ d'incendie.
Commentaires: 2
  • #2

    Philipp (mardi, 16 novembre 2021 08:23)

    Test commentaire

  • #1

    Alain (mardi, 18 octobre 2016 10:52)

    Un bon conseil que j'ai suivi.
    Resserrage de toutes les connexions au tableau.